les mains

Il y a de nombreuses manières de se féminiser. La plus simple, c’est de revêtir des vêtements féminins bien sûr.
Viennent ensuite l’application de maquillage et la coiffure. On peut également modifier sa manière d’être, de se mouvoir, de se comporter ou même de s’exprimer. Oui, on peut faire beaucoup de choses pour masquer notre « genre » initial.

Mais une partie de notre corps nous trahira à coup sûr (et non, ce n’est pas la partie à laquelle vous pensez…)
Je veux parler des mains !
A moins que vous ayez un physique vraiment frêle à la base, les mains d’un homme sont en général assez larges, pourvues de doigts robustes, habitués à manipuler outils et charges lourdes depuis de longues années. On est donc bien loin de la grâce et des petits doigts délicats de nos amies les femmes.
Une fille avec de grandes mains, ce n’est pas très sexy et cela rebute même certains hommes. Pour illustrer ces propos, je vous renvoie vers un extrait d’une sitcom des années 90 que j’aime beaucoup et qui s’appelait « Seinfeld ».
Dans cet épisode, le héros de la série, Jerry Seinfeld, sortait avec une fille qui avait de grandes mains.

Que faire pour rendre la vision de nos paluches masculines moins insupportable à nos yeux mais aussi et surtout aux yeux des autres ? Plusieurs choses.

Tout d’abord, si c’est possible, épilez-les vous ! Des mains sans poils seront plus douces au toucher et paraîtront plus féminines, c’est une évidence.
Prenez soin de vos ongles ! Si votre métier nécessite que vous ayez les mains du matin au soir dans le cambouis, vous n’avez vraiment pas de chance. Il n’y a rien de plus masculin que des ongles sales et incrustés de crasse noire ! Dans le même genre, les ongles rongés, c’est pas le top non plus !
L’idéal pour féminiser vos mains serait d’avoir les ongles manucurés ou de leur appliquer du vernis. Mais c’est très voyant et si vous le faites, soyez prêts à répondre aux questions parfois indiscrètes des personnes que vous croiserez.
Dans la mesure du possible, évitez de vous blesser aux mains et aux doigts. Les cicatrices, les coupures, en un mot comme en cent, toute « imperfection » ne fera qu’aggraver encore un peu la situation et ce n’est pas le but recherché.
Une fois que vous aurez bien pris soin de vos mains, optez pour quelques bijoux tels des bagues mais pas trop et pas n’importe lesquelles. Il ne faut pas qu’elles serrent trop vos doigts sinon ils paraîtront encore plus boudinés qu’ils le sont déjà à la base.
Il ne faut pas non plus porter trop de bagues, vous voulez ressembler à une fille, pas à un Parrain de la Mafia.
Enfin, lorsque l’occasion se présentera pour vous de toucher quelqu’un, un partenaire par exemple, faites le avec douceur et délicatesse, préférez l’effleurement au toucher trop franc qui pourrait être ressenti comme une agression.

Bonne chance !

Laisser un commentaire