Langage corporel – à faire/à ne pas faire

Votre aura féminine dépend en grande partie de votre langage corporel. En fait, cela compte pour plus de 50% de l’impression que vous laissez sur les gens qui vous entourent.

Votre langage corporel dit-il au monde que vous êtes une femme fabuleuse ? Si ce n’est pas le cas, on peut y remédier.

Le langage corporel est composé de :

*    la posture
*    les gestes
*    les expressions faciales
*    le contact visuel

Voici 5 choses à faire et à ne pas faire pour adopter un langage corporel féminin des plus confiants :

A FAIRE : s’exercer à « la courbe en S »

Les courbes sont une caractéristique féminine classique. En dehors des courbes du popotin et de la poitrine généreuse, vous pouvez utiliser votre posture pour mettre les courbes de votre corps en évidence. Créez une courbe en S en mettant votre poids sur une jambe et en vous déhanchant.

A présent, comparez ça à une posture plus masculine. Vous remarquerez que, chez l’homme, le poids du corps est réparti de manière équitable sur les deux jambes. Cela crée une silhouette plus carrée et angulaire. Plus moche.

Voici quelques conseils pour travailler la courbe en S:

*    Gardez votre poids sur un côté de votre corps au lieu d’être centré.
*    N’exagérez pas cette pose. Cela doit avoir l’air naturel.
*   La courbe en S peut également se faire lorsque vous êtes assise les jambes croisées, ou assise avec votre poids sur une seule hanche.

femininebodylanguage-2

A NE PAS FAIRE : prendre trop de place

Une position du corps large et ouverte est considérée comme une «pose de puissance». C’est pourquoi vous voyez souvent des hommes écarter les jambes et se pencher en avant sur les épaules. Ils se gonflent essentiellement pour paraître plus large qu’ils ne le sont réellement.

Adopter une position plus fermée vous fera paraître plus féminine et élégante. Cela vous fera également paraître physiquement plus petite.
Vous savez probablement déjà qu’une dame garde ses genoux joints. Mais au-delà de cela, vous devez également garder vos coudes près du corps et éviter, en règle générale, de prendre trop de place avec vos membres. (En gardant vos pieds près de votre chaise, par exemple.)

Voici quelques conseils supplémentaires:

*    Ne vous affaissez pas pour essayer de paraître plus plus petite.
*    Levez-vous et asseyez-vous avec une posture droite et élégante. Pensez «grand» au lieu de «large» avec votre posture corporelle.

A FAIRE : faire attention à vos gestes

Les gestes sont indissociables du langage corporel. Les femmes ont tendance à être plus expressives avec leurs gestes que les hommes. La prochaine fois que vous sortez, étudiez la façon dont les femmes utilisent leurs mains et leur corps pour exprimer leurs idées lorsqu’elles parlent.

Pour maîtriser des gestes fluides et féminins :

*    Ne faites pas de mouvements saccadés ou maladroits. Gardez vos coudes rentrés et ne bougez pas trop vite. Entraînez-vous à faire des mouvements lents et lisses devant un miroir.
*    N’exagérez pas vos gestes et mouvements. Observez les femmes pour avoir une idée du bon équilibre à adopter.
*   Évitez les tics nerveux comme de faire tourner vos cheveux, secouer votre jambe ou taper avec vos doigts sur la table.

A FAIRE : surveillez vos expressions faciales

Les expressions que vous faites en disent autant que les mots qui sortent de votre bouche. Si vous vous sentez nerveux, il est probable que cela se reflète sur votre visage. Une expression faciale agréable met les gens à l’aise et vous aide à obtenir le respect et l’acceptation que vous méritez.

Conseils à garder à l’esprit:

*   Evitez d’adopter une expression trop stoïque. Ce qui vous semble «neutre» peut sembler grincheux aux autres. (du genre « visage de salope au repos »)
*    Adoptez un visage agréable. Gardez les commissures de lèvres légèrement relevées. Cela sert également de lifting naturel !

A FAIRE : un contact visuel séduisant

Le contact visuel est un moyen majeur d’évaluer la personnalité d’une personne. Les personnes qui n’entrent pas en contact visuel semblent moins sûres d’elles ou donnent l’impression de cacher quelque chose. Les gens qui vous regardent dans les yeux semblent confiants et sincères.

20200117_200316SM

Voici comment utiliser le contact visuel pour donner le change au féminin :

*    N’évitez pas le regard des gens. Soyez fier de qui vous êtes et regardez les gens dans les yeux.
*    Établissez un contact visuel et maintenez-le pendant une seconde ou deux. (Mais pas trop longtemps, à moins que vous ne vouliez que les gens pensent que vous essayez de les séduire ou de les intimider !)

Le langage corporel est un sujet fascinant et ces choses à faire et à ne pas faire qu’on vient d’évoquer ne sont que la partie visible de l’iceberg. Avez-vous d’autres astuces à transmettre ? Partagez-les dans la zone commentaires.

Article original (en anglais) sur cette page

Un commentaire

  1. Oui c’est intéressant ce que tu dis Alexandra ; la photo de tes yeux je ne suis pas convaincue par contre : Ton oeil droit semble écarquillé, pas très beau. Mais les photos de toi je les trouve dans l’ensemble très belles, tu es réellement féminine et attirante, tes photos dégagent un sentiment de sérénité et d’épanouissement, c’est un plaisir déjà rien que de te regarder. Quant à mes idées conseils de posture féminine, je vais dire quelque chose qui peut sembler idiot de prime abord mais en réalité efficace : Il faut observer les poses prises par les femmes dans les photos des publicités pour des vêtements ou des sous vêtements de femme qui apparaissent dans les brochures toutes boites des grandes surfaces (Cora, Carrefour, etc), l’air de rien, ce n’est pas évident pour ces modèles, on a vite un look de tarte alors elles sont obligées de trouver des postures élégantes et féminines. bisous à toutes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s