Greta vous dira merci !

recyclageJe vais vous parler d’une initiative « eco-friendly » aujourd’hui.

C’est une idée qui nous est proposée par Cap Attitude, une web-boutique belge de sex-toys.
L’idée de base est de recycler vos sex-toys usagés. Afin de vous encourager à le faire, pour tout sex-toy envoyé (port gratuit) à Cap Attitude, vous recevez une réduction de 30% à l’achat d’un nouveau sex-toy dans leur boutique.
Voici comment ils présentent les choses :
« Chez Cap-attitude.com, conscient de l’impact écologique et du recyclage responsable, avec plus de 3 millions de sextoys jetés chaque année en Europe et qui finissent bien souvent à la poubelle, nous avons mis en place un système de recyclage pour tous les jouets sexuels motorisés cassés, usés ou non satisfaisants et ce, sans devoir vous rendre dans un parc à container ou à le jeter dans une simple poubelle, en espérant que le contenu de votre sac poubelle ne soit pas éparpillé sur le trottoir après la visite de fouineurs nocturnes à 4 pattes ! »
Certes, l’initiative, aussi louable soit-elle, n’est pas toute neuve puisque ce service était déjà proposé en 2012 par un autre web-sex-shop (voir article), mais mon attention n’avait jusqu’à présent jamais été attirée au point de m’y attarder.
Attention cependant, il y a certaines conditions à respecter. Elles sont toutes clairement énumérées sur leur site, je ne prendrai donc pas la peine de les retranscrire ici mais j’en pointerai quand même quelques unes :
  • ils ne reprennent que les sex-toys « motorisés » (ça ne veut pas dire que votre sex-toy doit être détenteur d’un véhicule ou d’un permis de conduire, ça veut dire qu’il doit fonctionner avec des piles)
  • les sex-toys que vous leur renvoyez doivent être propres (ça me semble évident mais bon…)
  • la réduction de 30% que vous recevrez n’est valable que sur un jouet similaire (motorisé) et pas sur les articles déjà soldés.
Malgré ces restrictions, je pense que c’est tout de même un deal intéressant et je vais en profiter puisque je suis moi-même en possession d’un joujou cassé au niveau du variateur d’intensité des vibrations (« dimmer » pour les électriciens). Je ne l’utilisais plus à cause de ça, voilà donc une bonne opportunité pour moi de m’en débarrasser tout en faisant une action éco-responsable. Elle est pas belle, la vie ?

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s