Vaincue par un antivol

Régulièrement, je vous fais part de mes talents (???) de bricoleuse. Une fois encore, je me suis distinguée ce week-end.

Je rentre chez moi, toute contente d’avoir trouvé un ensemble lingerie qui correspond à ma recherche du moment mais, au moment de vouloir l’essayer, je réalise que le caissier a oublié d’ôter l’antivol.
Pas graaaave, que je me dis : youtube va m’aider !
Et effectivement, en 2 temps 3 mouvements, je trouve plusieurs vidéos très utiles aux voleurs, mais aussi aux personnes qui, comme moi, ont trop la flemme de retourner au magasin.
La vidéo est visible ci-dessous : le bonhomme utilise un simple marteau et en quelques secondes, son problème est résolu.

https://www.koreus.com/video/retirer-antivol-vetement.html

Oui mais…
Je vous présente Alexandra, diplômée ès beaucoup de choses mais pas en bricolage.
Comme Mc Gyver sur la vidéo, je prends un marteau et je commence à frapper.
Lui, il frappe 2 fois et l’affaire est faite. Moi, après 2 fois, j’ai juste réussi à égratiner le dispositif.
Alors, mauvais outil ? Pas assez de force ? Mauvaise technique ? Bricoleuse du dimanche ? Je pencherais pour la dernière option.
Je persévère et, après une vingtaine de minutes, le dispositif se brise enfin et j’arrive à retirer la puce intérieure.
Problème, pour retirer l’antivol sans abîmer le vêtement, il faut accéder à une sorte de pointe qui est protégée par une sorte de capuchon en plastique dur.
Impossible de le faire bouger. Je prends une pince, je tire, ça donne rien. Je prends une 2ème pince pour avoir une meilleure prise à la base, ça donne toujours rien.
Je reprends le marteau et je tape comme une dératée sur cette pièce en plastique qui résiste toujours et qui, évidemment, s’enfonce un peu plus au point d’être quasiment scellée à la base.
Je ré-essaie avec les pinces mais la situation ne change pas. Pire : je constate que le tissu commence à se déchirer un peu, à force de tourner la pièce en plastique dans tous les sens dans l’espoir de créer un peu de « jeu ».
Je prends les ciseaux, des gros ciseaux d’ouvrier, et vas-y que je m’acharne sur cette pièce en plastique pour qu’elle cède enfin (rappel : dans la vidéo le type donne 2 coups et c’est fait. Ici j’ai déjà utilisé 3 outils différents, sans résultat probant).

Toujours rien. Ca doit faire une heure que je suis occupée et il m’est toujours impossible d’essayer cet ensemble dont le soutien et la culotte sont tous 2 emprisonnés dans le même système de sécurité anti-vol.
N’y tenant plus, mes yeux lorgnent à nouveau vers les ciseaux, ainsi que vers la petite déchirure déjà présente dans le textile.
C’est déjà endommagé alors tant qu’à faire, pourquoi pas un peu plus…
Résultat des courses, après plus d’une heure d’efforts pour retirer ce putain d’antivol, j’ai capitulé et ce sont les ciseaux qui ont mis un terme à mon calvaire. Je me retrouve avec un bel ensemble sexy tout neuf qui donne l’impression d’avoir déjà été bouffé par les mites !

Comment ? Vous voulez savoir si l’ensemble me va bien ? J’en sais rien, je suis tellement énervée que j’ai plus envie de l’essayer ! Ce sera pour plus tard !

Quel con, ce mec de youtube avec sa vidéo !!!!

20191214_181128
à droite le petit morceau récalcitrant qui m’a résisté jusqu’au bout !

4 commentaires

  1. Oufti ! Après Massacre à la tronçonneuse, Massacre aux ciseaux ! Tu te lances dans le registre gore maintenant Alexandra ? Blague à part, cela met déjà arrivé à une reprise lorsque j’avais acheté un legging de fête Calzedonia dans une boutique de seconde main (pour une fois que j’achète un legging). Ceci dit , je l’ai rapporté à la boutique et la vendeuse m’a directement enlevé l’anti-vol. Je ne suis pas complètement …. marteau. Tu n’a pas trouvé le tutorie avec de la dynamite (Oooh, la méchante fille que je suis ….) En tous les cas, tu m’as bien fait rire ce dimanche.

    • Yesss, Bricol-T-girl in action, il y aurait moyen d’en faire une bonne vidéo. Ces anti-vol sont de la crasse, dans certains magasins ils en mettent même fixés aux chaussures avec souvent un trou en prime. Dans certaines matières comme dans le faux cuir ou le vinyl cela marque et laisse une trace.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s