Amis bloggeurs, vérifiez vos liens

Ce blog, qui fait partie, je n’en doute pas une seconde, de vos favoris (laissez-moi rêver…) existe depuis de longues années. On m’avait dit un jour que la durée de vie moyenne d’un blog était de 2 ans. J’ai largement dépassé ce cap, même s’il est vrai que je l’alimente beaucoup moins régulièrement qu’à mes débuts.

Une bonne administratrice se doit d’être attentive à la validité des informations partagées. Ca faisait longtemps que je n’avais pas vérifié si les liens indiqués sur mon site étaient encore d’actualité ou s’ils étaient morts. A ma connaissance, il n’y a le choix qu’entre ces 2 options. Tout évolue tellement vite de nos jours que, mis à part les valeurs sûres, les mastodontes du Web, on n’a aucune garantie qu’un petit site consulté un jour sera encore actif 6 mois plus tard. Et un site « mort », c’est un nom de domaine à nouveau disponible. Quiconque peut prétendre à le racheter pour peu d’y mettre le prix.

rencard

C’est apparemment ce qui s’est produit avec le site rencards.be. Je le renseignais dans ma liste de liens depuis de longues années, je n’y prêtais plus trop attention puisque son équivalent flamand « afspraakjes.be » est toujours bien actif. Ce dernier fait d’ailleurs partie des sites de rencontres les plus populaires et les plus performants en région néerlandophone. Donc, c’est en toute confiance que j’ai cliqué sur le lien de rencards.be. Et là, quelle surprise ! Alors qu’auparavant, ce site était destiné à vous aider à rencontrer des personnes avec lesquelles vous pourriez atteindre le 7ème ciel, à présent, les choses ont un peu changé… Certes, rencards.be version 2.0 est toujours là pour vous hisser vers le haut. Mais à présent il s’agit d’une entreprise spécialisée dans les plateaux élévateurs et autres appareils pour soulever les charges ! Gosh ! Quel choc ! J’ai quand même eu la présence d’esprit d’aller voir dans leurs liens si mon blog n’était pas référencé mais non, ce n’est pas le cas. Et à la réflexion, c’est très bien comme ça, sinon j’aurais dû leur renvoyer l’ascenseur !! 😉

Faites vous plaisir, allez leur rendre une petite visite 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s