Sephora tend la main aux transgenres

Voici un article sur lequel je suis tombée récemment et qui date déjà de plus d’un an.

Aux Etats-Unis, l’enseigne Sephora a décidé de donner des cours de maquillage aux personnes transgenres. Une initiative qu’on peut applaudir, même si les mauvaises langues y verront sans doute une opportunité d’élargir leur clientèle (et ces mauvaises langues n’auront probablement pas tout à fait tort).

A l’époque de la publication de cet article, il n’était pas encore question de proposer ce genre de services dans les boutiques Sephora de l’Hexagone.

Quant à la Belgique, il y a peu de chance qu’on puisse en bénéficier, puisque cette enseigne n’est toujours pas implantée au plat pays…

Cependant, on peut se faire embellir ailleurs, notamment chez Yves Rocher. Mais ce n’est pas tout à fait pareil puisqu’on paie pour se faire maquiller par une pro qui n’est pas là pour vous aider à perfectionner votre technique personnelle.

Ce genre d’atelier « tutoriel » existe, il se déroule en groupe de 5 à 10 personnes, toutes T-girls. Ca se passe en toute discrétion et décontraction, dans la région de Charleroi. Une nouvelle session est programmée au samedi 19 octobre prochain. Contactez-moi si vous voulez y participer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s