Alexandra se tape la honte de sa vie !

Tout le monde s’accordera pour dire que j’ai des tas de qualités (si si, je vous assure !) mais malheureusement, je suis la première à reconnaître que je ne suis pas parfaite et que j’ai un trèèèès gros défaut.
J’en ai peut-être déjà parlé ici par le passé mais ça ne s’améliore toujours pas : je ne suis pas du tout physionomiste !
Pour une personne comme moi, qui organise souvent des soirées et qui se fait un devoir d’aller vers les gens pour les accueillir, vous pouvez imaginer aisément les situations iconoclastes dans lesquelles je me suis déjà vautrée.
Combien de fois je n’accoste pas les gens en leur demandant si c’est leur première fois alors qu’ils sont des clients réguliers.
Il faut dire aussi que certains ne me facilitent pas la tâche : les hommes changent de look en se rasant le crâne, en laissant pousser leur barbe ou la moustache, en remplaçant leurs lunettes par des lentilles… Parfois je les reconnais plus facilement en soupesant leur kiki.
Pour les T-girls c’est encore plus sournois avec les changements de perruque incessants. Comment voulez-vous que je m’en sorte dans ces conditions !
Pour vous donner un exemple concret, je croise depuis des années une fidèle lectrice de mon blog (elle se reconnaîtra probablement) et ce n’est que depuis notre dernière rencontre au club Shoushou que je l’ai reconnue spontanément et – cerise sur le gâteau – j’ai même retenu son prénom ! On était à 2 doigts de sabrer le champagne pour fêter ça.
Toujours dans le même club, un homme m’accoste un jour en me saluant. Bien entendu, je ne le reconnais pas. Il essaie de me rafraichir la mémoire et me parle de sa femme en me disant à quel point elle est déçue de mon comportement de pimbêche prétentieuse, moi qui l’ai totalement niée alors qu’elle me lançait des regards appuyés pour attirer mon attention sur sa présence. Il faut dire que quelques semaines plus tôt, c’est moi qui leur avais conseillé de tester ce club qu’ils ne connaissaient pas. J’avais pour ce faire longuement discuté avec eux, et j’avais fini par les convaincre… Mortifiée et catastrophée par l’image que je lui donnais de moi, j’ai directement été m’excuser et m’expliquer auprès de cette dame. A l’heure actuelle, après une telle mésaventure, je suis quasi sûre de la reconnaître la prochaine fois… mais pour son mari c’est une autre histoire.
Mais la palme d’Or, c’est assez récemment que je l’ai obtenue, lors de l’une de mes soirées au X-Freedom. Je joue lors de cette soirée le rôle d’hôtesse, encore plus que dans les autres endroits où j’organise. Je me sens vraiment responsable de la fête, la plupart des gens sont là grâce à la pub que je fais. Je papillonne donc dans tous les sens, je dis bonjour à tout le monde et quand je vois certaines personnes qui restent dans leur coin et qui ne se mêlent pas aux autres, je vais vers eux pour vérifier si tout va bien. C’est ce que je fais donc, avec un mec qui est assis dans un fauteuil. Je discute une dizaine de minutes avec lui puis je m’excuse et je vais parler à quelqu’un d’autre. Ensuite, ayant un peu soif (ça donne soif de parler), je me dirige vers le restaurant où sont stockées les bouteilles de cava et de vin. Je passe devant un mec et je lui demande si tout va bien. « Ne bouge pas » lui dis-je, « Je vais me chercher un verre et je viens m’asseoir à tes côtés pour un peu discuter ».
C’est ce que je fais, comme promis. Pour entamer la conversation, je lui demande son nom et j’enchaine en lui demandant s’il est déjà venu dans ce club.
C’est à ce moment qu’il me regarde dans les yeux et qu’il me dit : « Tu sais, je suis le mec qui était assis dans le fauteuil juste en face et tu m’as posé la même question il y a 10 minutes… »
….. gloups
S’il y avait eu un trou de souris pas loin et que j’avais pu rentrer dedans, j’y fonçais tête baissée !!!
Palme d’Or, je vous le disais !
papture1sm
« Et donc, c’est la première fois que tu viens ici ? »

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s