Une mise en garde et 2 accessoires

Ca fait troooop longtemps que je n’ai pas traité de féminité et plus particulièrement d’escarpins.

Aujourd’hui, je vais vous rediriger vers un article très intéressant par lequel vous apprendrez, si vous ne le savez pas déjà, que la conduite d’un véhicule en talons hauts est formellement interdite par le code de route. En effet, en cas d’accident, et même si vous êtes en droit, vous pourriez être inquiétée si on remarque que vous chaussiez des talons aiguille.

talon voiture

Dans cet article, vous découvrirez que les talons hauts ne sont pas les seules chaussures à être interdites au volant. Les tongs, les Crocs, ne sont pas plus appréciées par la police de la route. Il est même interdit de rouler pieds nus, chose que je fais pourtant fréquemment lorsque j’effectue de longues distances en été, à l’occasion de mon fameux « Tour de France du Sexe » par exemple. Par grosses chaleurs, c’est tellement plus agréable, et l’absence de semelle ne me cause aucune gêne dans la conduite.

Cet article, que vous lirez immédiatement après celui-ci, parle également de 2 accessoires pour escarpins. Le premier sert à protéger nos chaussures chéries de l’usure lorsque nous sommes au volant, grâce à l’étui Shoops.

talon shoops

Vous me direz « à quoi bon inventer un étui protecteur si de toute façon il est interdit de rouler en high heels ? » Ce à quoi je vous répondrai « Et votre côté Thelma et Louise, vous en faites quoi ? Un peu de rébellion, que diable !! » Ceci dit, les Shoops, c’est très moche, mais on s’en fout puisque ça ne sert que lorsqu’on roule et personne ne les verra à part vous-même et éventuellement votre passager.

Le second accessoire est, lui aussi, excessivement laid mais il s’avèrera à coup sûr utile cet été lorsque vous serez invitée à participer à un barbecue à la campagne (mais également dans d’autres circonstances).
Ca nous est déjà arrivé à toutes au moins une fois dans la vie, cette étrange sensation que le monde vacille sans qu’on comprenne ce qui se passe : la personne à qui on parle qui semble rapetisser, la ligne d’horizon qui descend, le bleu du ciel de plus en plus présent, et tout à coup on comprend qu’en fait, on est en train de basculer vers l’arrière et que notre corps est déjà à 45°. On a beau faire de grands mouvements circulaires avec les bras pour tenter de retrouver l’équilibre, un peu comme le font les aventuriers de Koh Lanta sur les poteaux, rien n’y fait et pour finir, paf ! On se retrouve les fesses à terre, les talons solidement ancrés dans la terre molle !

talon bouchon
Utile peut-être, mais mon dieu que c’est laid !

L’accessoire magique qui nous empêchera de se taper la honte, c’est une sorte de petit bouchon en plastique qui se clipse à la base de votre talon. La base du bouchon étant plus large, vous ne vous enfoncerez plus dans le gazon humide comme s’il s’agissait de sable mouvant !

Trois infos capitales dans un seul article, elle est pas belle la vie ??

2 commentaires

  1. En plus pour la conduite en talons hauts, je peux rajouter mon expérience de car-jacking raté qui a été suivi d’une course poursuite par les assaillants. Si j’avais porté des talons hauts, j’aurais peut-être déjà calé au moment de l’impact et ma conduite aurait été rendue difficile ensuite si la course poursuite avait perduré sur des kilomètres. Il vaut mieux conduire avec les pieds à plat. En plus des dégâts aux chaussures, cela cause des crampes d’avoir ses doigts de pied en permanence recourbé vers le haut avec les mollets en extension… Maintenant, je dis ça, je ne dis rien…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s