Les anglais se réapproprient la capote !

Voici une info qui ne date pas d’hier puisque les premiers articles y faisant référence ont été publiés en 2015.
Et pourtant, jusqu’à il y a peu, je n’avais pas entendu parler de cette invention qui pourra s’avérer très utile !
Trois collégiens anglais ont inventé le préservatif qui change de couleur au contact d’une IST (Infection Sexuellement Transmissible) !
Le principe est simple : le latex contient des molécules qui s’activent quand elles sont en contact avec les bactéries, provoquant le changement de couleur !
kkpot
Il fallait y penser ! Et ce sont des gamins de moins de 15 ans, n’ayant donc pas encore atteint leur majorité sexuelle, qui nous proposent cette innovation.
Lorsque l’article a été publié en 2015, on en était encore au stade du prototype. A l’heure actuelle, mis à part un site belge d’info qui reprend les faits en prétextant un scoop avec 3 ans de retard, je n’ai pas pu trouver d’article confirmant l’officialisation du brevet, ni la mise en vente de ces capotes d’un genre nouveau.
C’est bien dommage qu’on n’en parle pas plus, d’autant que certaines IST sont asymptomatiques et qu’on peut donc être porteur-euse sans le savoir et les propager sans s’en rendre compte !
Par contre, je suppose que le prix à la pièce sera bien plus élevé que pour les préservatifs traditionnels et que rares seront les gérants de clubs et saunas qui remplaceront leur stock de capotes offertes par ce modèle « intelligent ».
Quand bien même, s’ils le faisaient, j’ose à peine imaginer dans quel état de stress serait la clientèle, au moment où le rapport sexuel se termine et que vient le moment d’extraire l’organe de l’orifice ! « Non non ! Je veux pas (sa)voir !! » Et pourtant, tout ce que ça vous apporterait n’est, après tout, qu’une info primordiale qui vous permettrait de prendre vos responsabilités en évitant de contaminer vos semblables.
Tout bien réfléchi, il vaut mieux savoir !

A lire également, sur le même sujet : les dernières innovations en matière de protection au moyen du préservatif.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s