Toilettes « neutres » à l’école

J’ai lu récemment un bref article à propos d’une initiative qui fut prise dans une école fondamentale d’Anvers, en Belgique.
La directrice de cet établissement a décidé d’installer des « toilettes neutres », destinées aux enfants qui se posent des questions sur leur genre !
Cette initiative, saluée par de nombreux internautes, a aussi été vivement critiquée par d’autres personnes qui considèrent cette action comme une offense à la morale, preuve s’il en est que la manière de percevoir les choses peut fortement varier d’une personne à l’autre.

allgenderCette info démontre aussi que, en dépit du fait qu’on parle de plus en plus de la transidentité dans les médias (on se souviendra, entre autres, du coming-out retentissant de ce présentateur télé flamand en début d’année), ou que certains projets de loi soient votés pour faire évoluer les choses positivement en simplifiant les démarches administratives d’une personne désireuse d’officialiser son changement de sexe, en dépit de tout ceci, on est encore bien loin de la quasi « normalité » qui règne dans d’autres pays vis à vis des personnes transgenres.

2019 a beau être sur le seuil de la porte, force est de constater que, dans nos pays soi-disant « civilisés », la technologie évolue bien plus vite que les mentalités de certains.
Cependant, ne boudons pas notre plaisir : ce genre d’info est plus agréable à lire qu’un fait divers relatant une nouvelle agression homo ou transphobe.
Ces dernières sont bien plus nombreuses, et la tendance n’est malheureusement pas à la baisse…

Autre coupure sur le même thème : vers des toilettes transgenres à l’université de Liège ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s