Amateurs de BDSM, ceci est pour vous !

Dans un peu moins d’un mois se déroulera à Dendermonde une brocante, ou si vous préférez une « Bourse d’échange » d’articles BDSM. Cet évènement est organisé par Master Taurus, figure emblématique du milieu BDSM dans le Benelux.

Un autre évènement se tiendra 2 mois plus tard au même endroit et toujours organisé par la même personne.

Plutôt que de faire une recherche poussée sur le Net pour tenter de comprendre ce qui différencie ces 2 journées et soirées au cours desquelles une zone « Meet & Play » sera accessible à tous, j’ai choisi la facilité en interrogeant directement le Grand Organisateur 😉

Bonjour Master Taurus, tu organises depuis quelques années des foires « BDSM », en marge des traditionnels salon de l’érotisme, auxquels tu participes également. Comment t’es venue l’idée de te lancer dans l’organisation d’un Salon 100% Fetish BDSM ?

Dans le passé, j’ai participé à plusieurs éditions du « BoundCon » à Munich, un salon pas comme les autres, et très différent des salons érotiques, avec uniquement des exposants actifs dans le domaine du BDSM et Fetish. Il y avait à ce salon des shows shibari, bdsm etc… C’est comme ça que l’idée m’est venue d’organiser un évènement similaire en Belgique. 

Le premier salon Fetish et BDSM en Belgique s’est déroulé dans les célèbres Caves de Cureghem à Bruxelles en 2010, et maintenant on en est déjà à la 6ième édition. Ca a lieu à présent dans une ancienne usine tout à fait rénovée qui se prête très bien à ce genre d’évènement (le « Hangar 43 » à Baasrode, près de Dendermonde ou Termonde en français) 🙂

taurus

sous ses faux airs de serial-killer, se cache en réalité une personne très aimable

Bientôt auront lieu 2 nouveaux évènements « fetish bdsm ». Quelles sont les grandes différences entre ces 2 évènements ?

Le 26 août c’est surtout un marché seconde-main, où on trouvera des articles fetish/BDSM d’occasion, une sorte de grande brocante avec uniquement des articles en relation avec le thème (objets divers, vêtements, etc ..)

Les visiteurs auront aussi l’occasion de tester leurs achats car nous avons prévu une ‘play zone’ avec carcans, croix de St André, chevalet, cages etc … La playzone est accessible de midi à 3 heures du matin non-stop. La brocante, quant à elle, se terminera vers 23h00 mais l’horaire sera variable en fonction du nombre de visiteurs encore présents.

Pourquoi ne pas espacer un peu plus ces évènements qui ont lieu à seulement 2 mois d’intervalle ?

C’est très simple : la disponibilité des lieux ne nous permettait pas d’autre option. Il nous faut réserver un an à l’avance ces deux dates. Et ce sont les seuls jours qui étaient encore disponibles (il est vrai que de nombreux évènements sont organisés dans cet endroit, tels des mariages, des fêtes d’entreprise, etc – NDLR). Ce n’est pas évident de trouver un endroit pour pareil évènement, compte tenu du fait qu’il faut obtenir l’autorisation du propriétaire et les diverses licences de la commune .

Peux-tu nous expliquer en quoi consistera l’élection de Miss Trav Fetish que tu organises pour la première fois lors de l’édition d’octobre ?

C’est une nouveauté en effet. Nous organisons une élection de « Miss Travestie Fetish Festival » le vendredi 27 octobre alors que le 28 ce sera l’élection de « Miss Fetish Festival 2017 ». La présentation de l’élection organisée vendredi sera assurée par Michelle « Latex », qui est très connue dans le milieu TV (mis à part la confection de tenues en latex sur mesure, Michelle organise également une fois par mois une soirée « Trannies meet Kinksters » à l’EroDance – NDLR).

Les candidates devront se soumettre à quelques petites épreuves (des petits tests ludiques) et après il y aura un jury dont le jugement portera sur l’ensemble en général (aspect vestimentaire, look, résultat aux épreuves, etc .. )

Tu es dans le milieu depuis très longtemps. Comment l’as-tu vu évoluer au cours de toutes ces années ?

Il y a moins de tabou sur le BDSM qu’avant. Je me rappelle encore à quel point le film « Histoire d’O » avait fait sensation à sa sortie en 1975 🙂

Maintenant j’ai l’impression que les gens trouvent la pratique BDSM plus ou moins normale. Donc pour nous, c’est une évolution positive.

fetish2608

A noter dans votre agenda :

  • Bourse d’échange « Fetish/BDSM » : samedi 26 août de midi à 23h, suivie d’une after jusque 3h du matin
  • Festival Fetish/BDSM : ven 27 et sam 28 octobre

Adresse : Hangar 43, Baasrode/Dendermonde.
Plus d’info : www.fetishfestival.be

Publicités

Une réflexion sur “Amateurs de BDSM, ceci est pour vous !

  1. Pingback: BDSM festival, c’est dans 3 semaines ! | 3eme sexe et libertinage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s